LES FOLIES BIBI
Animé par Sylvia Martinez

 

Depuis son enfance, la texture des tissus, la couleur et les formes font partie de l'existence de Sylvia. Elle puise son style enjoué et les couleurs ensoleillées qu'elle utilise de ses origines espagnoles.

A son arrivée en France, elle a acquis les techniques traditionnelles de chapellerie au Centre de Formation du Musée du Chapeaux à Chazelle sur Lyon et a developpé son savoir-faire.

C’est alors que « Les Folie’s Bibis » est né. Tout son imaginaire a pu prendre forme dans ses pièces uniques grâce à une plus grande dextérité, et sa créativité s’en est sentie renforcée.

De fil en aiguille, feutres, soies, crins, dentelles, rubans et tulles côtoient fleurs, perles, paillettes et voilettes pour façonner avec passion ses chapeaux et accessoires de tête. Sous ses doigts devenus plus agiles et experts, le changement de la matière et le mélange des couleurs la guident et poussent sa fantaisie jusqu’à la dernière touche finale pour réussir une pièce parfaite, féminine et glamour.

Pour ce stage, Sylvia vous propose de réaliser une création en sisal soit en forme de bandeau ou d'une basse de bibi, au choix. 

Vous ferez également la pose des ornements et décorations aussi fabriqué en sisal (feuilles, fleurs, noeud) et les finitions et l'étude des moyens de fixations sur la tête.

Petit matériel à apporter : matériel de couture, ciseaux, aiguilles, tablier, des tissus, des  fleurs, des plumes diverses personnelles  pour  la garniture de la pièce choisi.

 

Les prix comprennent toutes les matières premières nécessaires et le matériel mis à disposition pour la réalisation de votre bibis/serre tête : formes en bois, marotte, laiton, sisal… 

Minimum 5 participants

Date: 5 Mars de 10 à 17h00 avec 1 heure de pause entre midi.

Repas "tiré du sac" que vous pourrez prendre dans la Fabrik. 

Tarif: 105,00 € TTC par personne.